Cabanes, roulottes et tous les habitats insolites en France !

Dormir dans les arbres dans des cabanes en bois, on en a toujours rêvé, depuis sa tendre enfance. Et pas dans n’importe quelle cabane, dans une luxueuse cabane perchée comportant une douche, des toilettes, de l’eau et de l’électricité… On pourra observer la nature, sous le chant des cigales, au travers des arbres et de leurs feuillages…

Plusieurs types d’habitats insolites

Pour son prochain séjour, pour changer de la location de villa, on peut opter pour des solutions d’hébergement insolites, et ce n’est pas le choix qui manque. A commencer par le Kota, ou grill finlandais. C’est une location de vacances ayant la forme d’un chalet, de forme octogonale fabriqué en bois brut et demi-rondins de bois. Il y a aussi le POD, qui est une cabane en bois et écologique. Il s’est installé depuis quelques années en France, petit à petit. On peut également opter de dormir sous un dôme en bois. Oui, l’igloo en bois existe en France, aux portes du parc national du Mercantour, dans les Alpes-Maritimes. Situé à 800 m d’altitude, on peut expérimenter une nuit dans un habitat insolite en pleine nature. Tout en étant seul au monde dans ce dôme insolite, on jouit de tout le confort dont on a besoin.

Ce ne sont pas les cabanes qui manquent

En matière de location cabane en bois, on peut aussi en trouver dans l’Eure, à Menilles. On y trouve de la traditionnelle cabane isolée, perchée dans les arbres, à l’intérieur d’un parc de 6 hectares. Ici, place à l’authenticité et à la sobriété parce que la cabane ne fournit pas ni l’eau, ni l’électricité. Cependant, les locataires auront droit à des toilettes sèches, pour un séjour 100 % nature. Des locataires puisque la cabane peut accueillir une famille de jusqu’à 3 enfants.

Et encore des cabanes

Au cœur du Périgord, au Moulin de la Jarousse, on peut également être hébergé dans un chalet en rondin, un yourte et des cabanes. Parmi les habitats les plus insolites, on remarquera la cabane flottante fabriquée les pieds dans le marais. A l’intérieur, on disposera d’une petite cuisine, de l’électricité et des toilettes sèches. Ayant une capacité d’accueil de 5 personnes, la famille appréciera cette résidence atypique. Ou pourquoi ne pas tomber sous le charme des cabanes perchées à Flayosc ? Au rendez-vous, un séjour paisible pour profiter de la mer et de la montagne. Bon à savoir, les fameuses cabanes sont équipées de toilettes sèches.